La cinquième édition du Festival culturel “Badjouhonan” se tiendra du 22 au 31 décembre, à Tieny-Siably, précisément sur l’axe bitumé Man-Facobly, a annoncé dimanche 20 novembre 2022, l’initiateur, Mesmer-Sylvain Pahiet.
Cette “foire de l’amitié”, placée sous le thème ” rassemblons nous autour de notre culture” sera un cadre formel et inclusif qui permettra au peuple Wê de se découvrir, promouvoir, pérenniser leur culture et créer un cadre de cohésion sociale avec les autres peuples.
“Ce festival culturel sera aussi l’occasion de promouvoir et valoriser la culture du peuple Wê et la cohésion sociale tout en créant une plateforme commerciale qui va rassembler des milliers de festivaliers”, a souligné M. Pahiet, lors d’une conférence de presse animée à Yopougon Selmer.
Le peuple à l’honneur de cette édition du Festival culturel Badjouhonan est la communauté Gouro. Quelque 750 festivaliers y sont attendus.
Au menu de ce festival, animations grand public, prestation de groupes de danses et de chants traditionnels, la gastronomie Wê, des conférences débats sur la cohésion sociale et le développement économique et social de la région du Guémon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article