La cinquième édition du salon international de la géomatique (Géomatique 2021) va se tenir cette année en semi virtuel à Abidjan sur le thème, « Apport des nouvelles technologies de la Géo-information dans la gestion des crises », indique une note du Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) transmise lundi 1er juin 2021 à l’AIP.
Organisé par le CNTIG, ce salon a pour objectif principal de proposer de relever le défi de l’événement le plus innovant en Côte d’Ivoire, qui rassemblera de des professionnels du monde l’information géographique.
A l’occasion d’un déjeuner de presse, le 15 avril 2021, son directeur général, Dr Edouard Fonh-Gbéi, a indiqué que le challenge à relever en 2021 est celui de l’organisation de la 5ème édition du salon international virtuel de la géomatique. « Ce salon va réunir les conférenciers, experts et professionnels de la géo-information de divers horizons, cet événement va s’apparenter à un salon en présentiel », a-t-il indiqué.
Il permettra d’interconnecter des experts, des présidents directeurs généraux, des entrepreneurs, des décideurs, des investisseurs, des institutions, des développeurs, des chercheurs et autres utilisateurs, pour un partage de nouvelles idées, d’initiatives et innovations technologiques dans le domaine de la géo-information, indique le document.
Ce salon va proposer une nouvelle expérience de conférence connectée avec des conférenciers se trouvant à travers le monde, interagissant entre eux par le biais des nouvelles technologies. Toutefois, comme à l’accoutumé, des expositions se feront en présentiel pour permettre aux acteurs du milieu de présenter au public leurs produits et services.
« L’une des ambitions de ce salon est de jeter un pont entre les professionnels et les décideurs, les chercheurs et l’industrie », a déclaré Dr Fonh-Gbehi.
Initié en 2012, le salon international de la Géomatique est une plateforme d’échanges et de partage d’expériences, qui met en avant l’apport indéniable de la géo-information dans la transformation numérique de l’économie des Nations.
Les éditions précédentes, notamment 2012, 2014, 2016 et 2018, ont connu « des succès remarquables ». Le CNTIG invite les annonceurs à associer leur image à cette édition-ci, organisée dans le contexte de la Covid-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article