La 9e édition de la journée de la retraite active se tiendra le 28 septembre 2023, au Palais de la Culture d’Abidjan ainsi que dans les agences provinciales du fonds international pour le développement de la retraite active (FIDRA), a annoncé mercredi 07 septembre 2023, la présidente directrice générale du FIDRA, Hélène Diarra, lors du lancement de cette édition placée sous le thème, « la promotion de la retraite ».
Lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’institution à Abidjan Cocody, Mme Diarra a précisé que cette journée, dédiée aux seniors, vise à célébrer les bâtisseurs de la nation et à les aider à trouver un nouveau rôle, une nouvelle identité sociale, et à redevenir utiles à la société.
Elle a souligné également que la retraite, marquée par des changements dans les repères socio-professionnels, les codes sociaux, et la perception du temps, est le moment où la véritable vie commence. « C’est à ce stade que la vie prend tout son sens », a-t-elle estimé.
En prélude à cette 9e édition, une activité écologique intitulée « Poumon Sain » se tiendra le 16 septembre au parc national du Banco. De plus, la journée du 28 septembre sera enrichie par des visites de stands et des expositions.
La journée de la retraite active se veut une opportunité de se ressourcer et de profiter de la nature. Le FIDRA, en tant qu’institution financière spécialisée dans le domaine de la retraite active, aspire à changer positivement la perception de la retraite en Côte d’Ivoire et à travers toute l’Afrique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article