La catégorie Gnando Djehou du village de Yopougon Kouté, dans le district d’Abidjan, a fait sa sortie officielle au cours d’une cérémonie traditionnelle dénommée le “N’Dego” organisée samedi 17 septembre 2022, en présence de nombreux parents, amis et connaissances.
Cette fête d’initiation, marquant le passage à l’âge adulte en pays Atchan, a été parrainée par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou.
Le représentant du parrain, Germain Yao Kouakou, a exhorté ses filleuls, à la solidarité, à l’humilité, au respect de l’autorité et des aînés, au discernement, au civisme et au respect des aînés.
« Suite à cette initiation, vous serez appelés à participer à la vie active du village. Votre avis sera constamment sollicité dans la gestion des affaires du village et sur toute question importante. Que la sagesse vous habite car vos faits et gestes seront capitalisés dans la société. Soyez donc des dignes fils de Yopougon-Kouté », a indiqué M. Yao.
Il a invité les membres des générations Gnandô, Dougbô, Tchagba et Bléssoué, à guider leurs jeunes frères qui sont désormais « matures », par leurs conseils avisés dans la vie quotidienne du village de Yopougon-Kouté.
Cette cérémonie traditionnelle a été rehaussée par la présence du conseiller du Premier ministre, Djama Dibi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article