Le commissaire des régions du Bounkani et du Gontougo de la Commission électorale indépendante, Bamba Sindou procède, depuis le 18 septembre 2022, à l’installation des commissions électorales indépendantes (CEI) locales des régions du Bounkani et du Gontougo.
Cette mission qui a été diligentée par la CEI prend fin, lundi 26 septembre 2022 dans ces régions. A Bondoukou, après l’étape de la région du Bounkani, le nouveau président de la commission électorale régional de Bondoukou, Fofana Yousouf a été choisi par consensus, jeudi 22 septembre 2022, à la préfecture de cette localité, par les membres de ce bureau.
Le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) occupe la présidence des 12 commissions électorales indépendantes de Bondoukou, suivi par l’opposition au niveau de la vice-présidence.
Cette délégation de la CEI se rendra dans les localités de Sandégué, Tanda, Transua et Koun-Fao pour l’installation des CEI locales.
” Je pars satisfait de Bondoukou. Tout s’est déroulé dans une atmosphère conviviale. Ces commissaires de la CEI locales doivent être des acteurs de paix en rassurant les différentes communautés pour un processus démocratique”, a déclaré le commissaire des régions du Bounkani et du Gontougo à la CEI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article