Le Commissaire central à la Commission électorale indépendante (CEI), Traoré Mefoua, superviseur de la région du Haut Sassandra et de la Marahoué a sensibilisé, jeudi 17 novembre 2022, le corps préfectoral, les élus, les directeurs régionaux et chefs de services, les leaders d’opinion et les guides religieux de Bouaflé sur la révision de la liste électorale.
Selon M. Traoré la révision de la liste électorale est une activité instituée par le code électoral qui a pour objectif de mettre à jour les informations d’ordre alphanumérique, biométrique concernant les individus déjà inscrits ou faisant leur inscription sur la liste.
La population cible de cette opération qui va se dérouler du 19 novembre au 10 décembre 2022 en Côte d’Ivoire et du 26 novembre au 10 décembre à l’étranger est de deux catégories.
Il s’agit des personnes déjà inscrites qui souhaitent changer de patronyme ou de lieu de vote. Ces derniers doivent fournir une carte d’électeur ou un certificat de résidence ou encore une attestation de résidence fiscale.
La deuxième catégorie concerne les nouveaux requérants les nouveaux majeurs (les personnes ayant 18 ans à la date du 10 décembre 2022) et les anciens majeurs (Les personnes qui ont 18 ans et plus et qui ne sont pas encore inscrites sur la liste). Ces requérants doivent se munir de la nouvelle carte nationale d’identité (CNI) ou de la carte nationale d’identité orange en cours de validité ou une attestation d’identité ou un récépissé d’enrôlement ONECI ou un certificat de nationalité.
Deux types d’équipes seront présentes sur le terrain pour la collecte des données, à savoir l’équipe fixe qui va mener l’activité dans la commune et l’équipe mobile dans la zone rurale.
L’opération de la révision de la liste électorale sera suivie de la phase de traitement des données et de l’affichage de la liste provisoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article