La cellule anti-drogue a procédé, mercredi 8 décembre 2021, à Dimbokro, à l’incinération de 164kg de drogues toutes natures confondues, lors d’une cérémonie, en présence du chef de section anti-drogue d’Abidjan, capitaine N’guesssan Bi, et d’un représentant de la section locale du tribunal.
Cette quantité qui a été saisie sur la période de janvier à décembre 2021 est composée de 89,2 g d’héroïne, 32,63 kg de cannabis, 130,84 kg de médicaments de qualité inférieure et falsifiée et 4 g d’héroïne, le tout d’une valeur estimée à 2 millions de FCFA, a expliqué le chef de service général de la cellule anti-drogue de Dimbokro, l’adjudant, Koffi Brou Jean Charles.
L’adjudant Koffi Brou a relevé le caractère criminel des activités de vente et la consommation de ces produits qui, a-t-il affirmé, ont pris de l’ampleur depuis la crise post-électorale de 2011 dans le pays et singulièrement dans le N’zi et le Moronou. Il a certifié qu’elles favorisent la propagation de diverses infractions notamment les attaques à mains armés, le viol, la prostitution et la délinquance juvénile.
M Koffi a déploré la forte implication des jeunes notamment les élèves et étudiants dans ces activités criminelles de vente et la consommation de la drogue. Il a appelé les populations à une franche collaboration pour lutter contre ce fléau qui mine la société. La cellule a plaidé pour la dotation en moyens de mobilité et de matériel didactique pour la formation continue des hommes.
En 2018,la cellule anti-drogue de Dimbokro a saisi 80,603 kg de drogues composés de 59,4 kg de cannabis, 21, 2kg de produits pharmaceutiques non enregistrés en Côte d’Ivoire, 15 comprimés de diazépam et 5 comprimés d’éphédrine. Elle a également arrêté 12 personnes dans le cadre des différentes opérations qui ont été déférées devant les tribunaux de Bongouanou et de Dimbokro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article