La cellule civilo-militaire (CCM) de Bouna, avec l’appui financier du Projet d’appui à la sécurisation et à la prévention du risque terroriste dans le Nord de la Côte d’Ivoire (SECUNORD), a initié une rencontre d’échanges entre populations et forces de défense et de sécurité (FDS) dans la dynamique du rapprochement harmonieux des deux entités.
La rencontre a eu lieu vendredi 10 novembre 2023 au foyer des jeunes avec la participation des associations de jeunesses, de femmes, la société civile ainsi que les différents corps constitués des unités de défense et de sécurité de la ville.
Elle avait pour objectif majeur de sensibiliser davantage les populations à la collaboration avec les FDS, en évitant les comportements discourtois vis-à-vis de ces forces, et permettre également à ces corps habillés d’exercer dans le respect des populations.
« Le corps habillé est une entité qui sort du civil, de ce fait les populations doivent comprendre que les FDS sont leurs frères et qu’ils sont à leur service, d’où la nécessité d’une franche collaboration », a souligné le président de la CCM de Bouna, Lamine Cissé.
Les échanges se sont déroulées dans une bonne ambiance, avec la promesse d’une meilleure collaboration avec les FDS.
Le projet SECUNORD, qui a appuyé cette rencontre d’échanges, apporte son appui à l’opérationnalisation des cellules civilo-militaires (CCM) du Bounkani. Il est financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Association COGINTA.
Le projet SECUNORD contribue à l’amélioration de la sécurité publique et à la prévention du risque terroriste dans la région du Bounkani au Nord de la Côte d’Ivoire, tout en renforçant la confiance de la population vis-à-vis de l’Etat et de la gendarmerie en particulier dans leur rôle de sécurisation de la région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article