La Chambre nationale des médecins de Côte d’Ivoire (CNMCI) a primé les majors du concours national d’internat 2022, Dr. Bouaffo Andy Phyné et Dr. Gnazébo Ange Delord, respectivement 1er et 2e, dans un contexte de valorisation des compétences médicales au plan national.
Selon la note d’information transmise mardi 27 décembre 2022 à l’AIP, les deux lauréats sont issus de la 50e promotion de l’Unité de formation et de recherche des sciences médicales d’Abidjan. Ils ont été élevés au grade d’ambassadeurs de l’excellence et ont reçu chacun un ordinateur portable.
« Aujourd’hui, ce sont les internes que nous célébrons. Demain la Chambre pourra s’intéresser aux assistants, aux agrégés, etc… Le défi de la recherche de l’excellence dans le corps médical reste notre leitmotiv », a déclaré le président du conseil d’administration de la CNMCI, Dr. Yves-Fabrice Yao.
Dr. Yao a encouragé les jeunes internes à maintenir le cap tout au long de leur cursus, de sorte à revêtir le statut d’ambassadeurs de l’excellence que vient de leur décerner la CNMCI.
Le concours des internes a lieu chaque année au plan national en médecine et en pharmacie. Il permet aux candidats retenus de poursuivre leurs études vers l’assistanat puis l’agrégation. La formation dure quatre ans.
La CNMCI a lancé ses activités septembre 2022 et organisé cette cérémonie de récompense lundi 26 décembre 2022, à Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article