Afin d’atteindre l’objectif « zéro accident d’origine électrique » pour ainsi préserver la vie des populations, les responsables prévention sécurité de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ont mené une opération de pose de plaques signalétiques dans plusieurs localités ivoiriennes.
Cette opération a démarré à Dabou, vendredi 03 octobre pour s’achever à Man, le 21 octobre 2023, rapporte un communiqué transmis à l’AIP. La pose des plaques signalétiques vise à renforcer les consignes de sécurité à l’endroit des populations au regard de l’importance du sujet.
Dans les deux localités, les spécialistes se sont rendus au marché pour rencontrer les commerçants en vue de les sensibiliser sur les risques d’incidents d’origines électriques après une opération de pose de panneaux signalétiques visant à renforcer la sensibilisation.
La CIE a déjà lancé plusieurs campagnes de sensibilisation pour appeler les populations à plus de prudence et à respecter les consignes de sécurité pour éviter les accidents électriques.
Pour contraindre les populations à proximité des installations électriques à déguerpir, une loi de répression est en cours au niveau du gouvernement. En attendant cette loi, des activités de communication sont initiées pour appeler les populations à ne pas fréquenter les lieux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article