La compagnie ivoirienne de d’électricité (CIE) a initié, mercredi 20 avril 2022, à Sinfra, une campagne de sensibilisation sur les principales causes des sinistres et les moyens permettant de les prévenir.
Trois sinistres d’origine électrique ont été enregistrés dans la direction régionale de la CIE de Gagnoa en 2021, a révélé le responsable de la prévention, sécurité électrique de ladite la direction, Kouadio Marius au cours de la rencontre de sensibilisation à la salle des fêtes de la mairie de Sinfra, déplorant deux électrocutions et une électrisation dans les sous-préfectures de Galébré et de Meagui.
“La récurrence de ces cas a conduit la CIE à initier cette campagne de sensibilisation des sur les causes principales des sinistres et les moyens permettant de les prévenir”, a-t-il justifié.
Les différentes causes des sinistres d’origine électrique et non électrique sont entre autres des installations électriques ne répondant pas aux normes, des accidents liés aux activités à proximité des lignes de haute tension, des actes de vandalisme sur le réseau électrique.
Les populations ont été instruites sur les précautions à prendre et les appareils de protection à utiliser pour prévenir les sinistres d’origine électrique.
La direction régionale de la CIE de Gagnoa dont dépend Sinfra prévoit mener 24 campagnes de sensibilisation en 2022 contre seulement six qui ont été menées en 2021 au regard de l’ampleur du phénomène, a indiqué M. Kouadio Marius.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article