L’ONG “Agir pour la région des Grands ponts” a exhorté la communauté Dida résidant à Grand Lahou à entretenir la paix et la cohésion sociale, afin de créer les conditions du développement de la localité hôte.
Cette exhortation a été faite à l’occasion de la célébration de la fête annuelle des Dida du Lôh-Djiboua résidant à Grand Lahou. Le parrain de ces festivités, Doumbia Tahirou, président de l’ONG “Agir pour la région des Grands ponts”, a exprimé sa satisfaction de voir des membres de communautés se retrouver régulièrement. « En se mettant ensemble, on crée des unions qui créent le vivre ensemble », a souligné M. Doumbia.
Selon le président de la communauté Dida, Abia Fulgence, l’association mise en place a pour objectifs, entre autres, d’organiser les ressortissants du Lôh-Djiboua dans le département de Grand Lahou, de les amener à vivre dans la cohésion sociale et dans un climat de paix avec les autres communautés.
« Nous sommes arrivés ici pour mener nos différentes activités, nous réaliser et vivre dans la paix en pensant aussi à nos origines. Et tout cela passe par la mise en place du vivre ensemble », a indiqué Abia Fulgence, soutenu dans cette démarche par le chef de la communauté Abidji, N’guessan Dominique.
L’organisation en communauté des Didas du Lôh Djiboua à Grand-Lahou date de 2016, sur l’initiative de son actuel président. Premier président à la tête de cette union, M. Abia est à son deuxième mandat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article