La communauté éducative de Bangolo est à pied d’œuvre pour organiser une cérémonie d’hommage à Jean Vuibel Gouni, l’un des anciens élèves du lycée moderne, après son succès en master 2 en études ibériques, spécialité littératures et civilisations espagnoles.
Le thème de recherche de M. Gouni portait sur ”La apologia de la justicia y la libertad en La repúplica de Platón y en Cantos iberos de Gabriel Celaya” (L’apologie de la justice et de la liberté dans la République de Platon et chants ibériques en français) de Gabriel Celaya”.
Ce thème a retenu l’attention du jury qui a octroyé à l’impétrant la note de 17/20 avec la mention très bien, vendredi 28 octobre 2022 à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.
“Cet enfant nous a émerveillé en obtenant le baccalauréat série A2 avec 282 points et la mention très bien. Un tel enfant doit être célébré pour encourager les autres au travail “, a déclaré le directeur des Etudes du collège Picou et initiateur du projet, Jean Magloire Guillet.
Le nouveau diplômé est écrivain-poète et auteur de deux recueils “Et mon cœur s’écria !” et “Vers les vers” respectivement édités en 2019 par Edilivre France et Muse Éditions en 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article