La communauté éducative d'Abengourou a été sensibilisée lors d'une séance d'orientation et de planification des activités visant à promouvoir la vaccination contre la COVID-19 dans les écoles. Cette initiative a eu lieu le mardi 24 octobre 2023 à la direction régionale de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation.
La session a été initiée par le Programme national de la santé scolaire et universitaire, Santé des adolescents et des jeunes (PNSSU-SA), en collaboration avec la direction de la Mutualité et des Œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS). Elle s'inscrit dans le cadre du projet "CIV Covid Vaccine Roll Out Save the Children", financé par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).
Cette session a réuni des enseignants et des élèves de trois lycées d'Abengourou, à savoir le lycée moderne d'Abengourou, le lycée Notre Dame et le lycée Saint-Joseph. Ces établissements ont été sélectionnés en raison de leur faible taux de couverture vaccinale.
L'objectif de cette initiative est d'aider techniquement et financièrement ces écoles à mettre en place des stratégies et à élaborer un plan d'action communautaire pour promouvoir la vaccination contre la COVID-19, en intégrant cette vaccination dans le programme élargi de vaccination (PEV).
Les responsables de l'initiative souhaitent encourager la vaccination des enfants pour protéger les adultes, car les enfants peuvent être porteurs du virus sans présenter de symptômes, mais ils peuvent le transmettre aux adultes.
La Côte d'Ivoire vise à atteindre un taux de couverture vaccinale de 70% contre la COVID-19 en 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article