Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:14 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:14 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La COSYFOCI remercie le Président Ouattara pour l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La COSYFOCI remercie le Président Ouattara pour l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires
La Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COSYFOCI) a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, pour l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires, dans une note d’information transmise , mardi 08 août 2022, à l’AIP.

« La COSYFOCI voudrait exprimer ses vifs remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, au Premier ministre, Patrick Achi et à tous les membres du gouvernement qui, par la prise de ces mesures en faveur des fonctionnaires, viennent de répondre favorablement à l’une des principales revendications de notre confédération qui est l’extension de l’indemnité de logement à l’ensemble des fonctionnaires à l’instar de ceux de l’éducation formation », a indiqué son président Djédjé Apollinaire Tapé.

Selon lui, cette mesure sociale met définitivement fin à plus de 30 ans d’injustice faite à environ 70 mille fonctionnaires issus des familles d’emploi autre que l’éducation-formation.

« Nous sommes heureux de constater que des revendications telles que la revalorisation de l’indemnité de transport et l’allocation familiale portées par la COSYFOCI depuis 2012 ont aussi fait l’objet d’acceptation par le gouvernement », a ajouté M. Tapé.

D’ailleurs, l’ensemble des fonctionnaires est invité à participer à la cérémonie commémorative des 10 ans de lutte de la COSYFOCI qui sera l’occasion pour elle de définir les nouvelles priorités et surtout dire merci au gouvernement pour sa volonté d’une trêve sociale encadrée par des mesures qui font l’unanimité.

Au cours de son adresse à la nation samedi 6 août 2022, le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé d’importantes mesures en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi que des retraités. 

Il s’agit notamment de l’extension du bénéfice de l’indemnité  contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’état, la revalorisation de 20.000 francs CFA par mois de l’indemnité contributive au logement  pour l’ensemble des travailleurs et agents de l’Etat y compris les Forces de défense et de sécurité,  la revalorisation de la prime mensuelle de transport.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR