La Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COSYFOCI) a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, pour l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires, dans une note d’information transmise , mardi 08 août 2022, à l’AIP.
« La COSYFOCI voudrait exprimer ses vifs remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, au Premier ministre, Patrick Achi et à tous les membres du gouvernement qui, par la prise de ces mesures en faveur des fonctionnaires, viennent de répondre favorablement à l’une des principales revendications de notre confédération qui est l’extension de l’indemnité de logement à l’ensemble des fonctionnaires à l’instar de ceux de l’éducation formation », a indiqué son président Djédjé Apollinaire Tapé.
Selon lui, cette mesure sociale met définitivement fin à plus de 30 ans d’injustice faite à environ 70 mille fonctionnaires issus des familles d’emploi autre que l’éducation-formation.
« Nous sommes heureux de constater que des revendications telles que la revalorisation de l’indemnité de transport et l’allocation familiale portées par la COSYFOCI depuis 2012 ont aussi fait l’objet d’acceptation par le gouvernement », a ajouté M. Tapé.
D’ailleurs, l’ensemble des fonctionnaires est invité à participer à la cérémonie commémorative des 10 ans de lutte de la COSYFOCI qui sera l’occasion pour elle de définir les nouvelles priorités et surtout dire merci au gouvernement pour sa volonté d’une trêve sociale encadrée par des mesures qui font l’unanimité.
Au cours de son adresse à la nation samedi 6 août 2022, le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé d’importantes mesures en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi que des retraités.
Il s’agit notamment de l’extension du bénéfice de l’indemnité contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’état, la revalorisation de 20.000 francs CFA par mois de l’indemnité contributive au logement pour l’ensemble des travailleurs et agents de l’Etat y compris les Forces de défense et de sécurité, la revalorisation de la prime mensuelle de transport.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article