La député de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Catherine Koné, a effectué une visité des infrastructures hydrauliques en cours de réalisation à Arikokaha, localité chef-lieu de sous-préfecture.
Cette visite, qui s’est tenue dimanche 14 novembre 2021, a permis à la député de visiter le château d’eau d’Arikokaha, dont les travaux ont démarré à la fin du 1er semestre de l’année 2021.
Selon un responsable de l’entreprise en charge des travaux, Siriki Coulibaly Pékan, un gigantesque ouvrage hydraulique à l’actif de l’Office national de l’eau potable (ONEP) est en construction.
A terme, le château d’eau d’Arikokaha permettra la desserte en eau potable de Badiokaha, de Niangbo, de Fononkaha, de Nangoniékaha et du chef-lieu de sous-préfecture, Arikokaha. La fin des travaux, en plus de la pose de canalisation, et la mise en fonction de cette importante infrastructure sont très attendues par les populations locales.
Par ailleurs, Catherine Koné s’est rendue sur le pont de la piste d’environ trois kilomètres, reliant Nangoniékaha à Arikokaha, un ouvrage défectueux qui a fini par céder récemment du fait des pluies diluviennes et ce, pour non seulement constater les dégâts mais aussi entrevoir une esquisse de solution pour le bonheur de l’ensemble des usagers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article