Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a assuré jeudi 4 mai 2023 à Abidjan, que la desserte en eau potable sera renforcée courant fin d’année, dans la commune de Yopougon.
Il a en présence du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, procédé au lancement des travaux de renforcement d’urgence de la production en eau potable de la commune de Yopougon.
« D’ici la fin de l’année 2023, l’eau provenant du château d’eau de la Mé va arriver dans les robinets pour régler les récurrents problèmes d’eau que connait malheureusement Yopougon », a assuré M. Fofana.
Selon le ministre de l’Hydraulique, la densité de la plus grande commune de Côte d’Ivoire a fait déjouer tous les pronostics. « L’usine de la Mé va permettre de faire face, car près de 100.000 M3 d’eau vont converger vers Yopougon », a-t-il indiqué.
Bouaké Fofana a expliqué que près de 37 milliards de FCFA ont été dégagés pour régler le problème d’eau dans cette commune au nord d’Abidjan. « Le manque d’eau qui durait des semaines sera derrière nous dans quelques semaines », a-t-il assuré.
En attendant, a ajouté le ministre Fofana, en urgence, le nombre de camion citerne va être augmenté pour renforcer la desserte, passant de quatre à 11 puis à 15 pour la seule commune de Yopougon.
Il a également annoncé l’installation d’une trentaine de fûts d’eau à approvisionner régulièrement par les camions citernes ainsi que le raccordement par la Sodeci, de six nouveaux forages.
Selon le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat déclaré aux municipales à Yopougon, le besoin en eau potable s’inscrit au premier plan des préoccupations des populations de Yopougon.
Il s’est félicité de la diligence du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité. « Je reste convaincu que les dates et les moyens seront au rendez-vous » , a-t-il assuré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article