La deuxième édition du concours de dictée de la commune de Kong a été lancée, lundi 13 mars 2023, au foyer du lycée moderne Dominique Ouattara en présence des autorités préfectorales, municipales et des personnels du système éducatif.
Au total, 250 élèves dont 150 du secondaire et 100 du primaire ont été sélectionnés pour ce concours qui vise à rehausser le niveau des apprenants de la commune en leur permettant de développer des compétences en orthographe.
Le préfet du Kong, Soumahoro Soualiho, par ailleurs, président de la cérémonie, s’est félicité de l’initiative des autorités municipales qui œuvrent à l’amélioration du niveau d’études des élèves de Kong.
» Il est bon de ramener les élèves aux fondamentaux pour que demain ils puissent rédiger des rapports et se mesurer aux autres jeunes du monde « , a-t-il commenté.
La dictée a fait son retour dans le programme scolaire en Côte d’Ivoire sous l’impulsion de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, depuis le 13 septembre 2021, 10 ans après son retrait.
A Kong, la première édition de ce concours, lancée en février 2022, a été remportée par une élève de la classe de première A, Kambou Ery Monique, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article