La deuxième édition du concours de mathématiques des jeunes filles de troisième a été lancée samedi 20 mai 2023, au lycée moderne Konan Camille d’Adiaké en présence des organisateurs et du deuxième adjoint au maire Kouaho Peigni.
Selon l’organisateur principal, Valery Ndri de la société Mathématiques de côte d’Ivoire ( SMCI), l’organisation de ce concours qui se fait depuis deux ans a pour objectif d’amener les jeunes filles à vaincre la peur des matières scientifiques et se familiariser à ces matières , qui jusque-là étaient réservées aux jeunes garçons.
Pour cette édition, ce sont quarante jeunes filles de huit établissements du département d’Adiaké qui prennent part à ce concours soit cinq meilleures jeunes filles par établissement, des trois sous- préfectures qui composent le département ( Sous- préfecture d’Adiaké, d’Assinie et d’Etuéboué).
Le deuxième adjoint au maire Kouaho Peigni a prodigué des conseils aux jeunes conquérantes. « N’ayez pas peur jeunes filles des Mathématiques, brisez le mythe », a-t-il conseillé .
Les trois jeunes filles de troisième qui seront retenues seront récompensées le 29 juillet 2023 pendant la fête annuelle du festival 2023.
Ce concours est organisé par la société Mathématiques de côte d’Ivoire ( SMCI) en collaboration avec la mairie d’Adiaké.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article