La digitalisation de l’affection des élèves en seconde a été expliquée aux populations de la région du Moronou, vendredi 13 mai 2022, par une délégation de la direction de l’orientation et des bourses (DOB) conduite par la sous-directrice des bourses, Ségui Viviane.
“L’orientation en ligne en seconde est en phase pilote cette année. Elle se fera dans les directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Abidjan 1, Aboisso, Korhogo, Soubré et Yamoussoukro. ” Les élèves qui sont dans ces DRENA sont concernés cette année par l’affection en ligne. Mais tout élève d’une DRENA qui souhaite aller dans l’une de ces cinq zones est aussi concerné”, a fait savoir Mme Ségui,
La sous directrice des bourses a rappelé que le succès de l’orientation des élèves en sixième à partir de l’outil informatique en 2018 a conduit le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation à étendre ce processus à l’affectation en seconde.
La mission d’information et de sensibilisation a également instruit sur les conditions d’orientation et l’utilisation du portable pour l’orientation des élèves, remettant des kits de sensibilisation aux inspecteurs d’enseignement préscolaire et primaire ainsi qu’aux chefs d’établissements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article