Une délégation de la direction des cantines scolaires de Côte d’Ivoire, conduite par sa cheffe du service implantation, Mme Adissa Dosso, a effectué, lundi 30 janvier 2023, une visite de terrain à la cantine Hamed Bakayoko au groupe scolaire M’Ponon d’Abobo avocatier pour « vérifier le fonctionnement de cette structure et voir dans quelles conditions les enfants prennent leur repas. »
» Cette visite est une action de proximité qui permet de toucher du doigt les réalités que vivent chaque jour nos rationnaires qui prennent chaque midi ici, un repas chaud et équilibré pour leur permettre d’éviter la faim, une des conditions pour améliorer les résultats scolaires » a indiqué à l’AIP, Mme Dosso.
Elle a ajouté que cette visite lui a également permis de vérifier les stocks de vivres, de vérifier la propreté de la cantine, la tenue des registres de suivi et de sensibiliser les cantini7res sur les menus proposés aux enfants. »
» Le directeur des cantines scolaires, Monsieur Jérôme Ayékoé Kobon veut qu’on mette l’accent sur la proximité pour que chaque acteur y mette du sien avec pour objectif d’améliorer le service » a-t-elle ajouté , appelant « toutes les bonnes volontés parce que la cantine est l’affaire de tous. C’est pourquoi, je remercie infiniment la fondation EUIMERIA qui approvisionne régulièrement la cantine scolaire Hamed Bakayoko en vivres et non vivres. »
La cantine scolaire Hamed Bakayoko d’Abobo a été inaugurée courant 23 décembre 2022. Plus de 400 rationnaires y prennent chaque jour leur repas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article