La direction générale du port a remis, mercredi 15 février 2023, à San Pedro, des équipements au Groupement de la sécurité portuaire (GSP), en vue de renforcer leurs actions.
Le commandant du GSP, lieutenant-colonel Sydoine Kouassi Kouakou, a reçu le lot composé de lits pico, de matelas et autres équipements d’une valeur de plus d’un million de francs CFA des mains du commandant du port, le colonel Aly Fadiga, en présence des éléments de la gendarmerie du port.
Le colonel Aly a indiqué que cette remise s’inscrit dans un cadre global d’équipement du GSP qui se poursuivra avec la remise de matériels de mobilité conformément au programme défini par la direction générale conduite par le directeur général du port, Hilaire Lamizana.
Le lieutenant-colonel Kouakou a adressé ses remerciements à la direction générale du port pour sa diligence visant à améliorer les conditions de vie et de travail des éléments du GSP.
Depuis 2011, sous la direction de M. Lamizana, des mesures ont été prises pour la sécurisation du port et de la zone portuaire. Ces mesures ont abouti au retrait du port de San Pedro de la liste noire des ports non fréquentables en Afrique.
L’on note, entre autres mesures, la sécurisation de l’espace sous douanes qui a permis de passer à zéro clandestin depuis trois à quatre ans, contrairement au passé, la lutte contre l’excès de vitesse dans la zone portuaire, le renforcement de la sureté et de la sécurité portuaire contre les actes de piraterie et de trafic illicites de tous genres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article