La directeur général adjoint de l’Office nationale de la protection civile (ONPC), Colonel Fanoux de Clarence, a exprimé la satisfaction de la délégation conduite par le directeur général, Amankou Kassi, pour le travail abattu par les sapeurs pompiers de Centre de secours d’urgence (CSU) de Bondoukou.
» Le chef de centre est très dynamique et le centre est bien entretenu. Et nous avons une bonne appréciation des activités menées. Le préfet de Bondoukou a, également, témoigné de la promptitude des secours dans la région. Nous sommes satisfaits du travail effectué par nos pompiers », a salué Colonel Fanoux de Clarence, jeudi 16 février 2023, au terme d’une visite dans ce centre.
Au nom du directeur général de l’ ONPC, le directeur général adjoint a déclaré être venu visiter » ces hommes de terrains qui luttent pour la protection des populations contre les sinistres pour voir de visu les conditions de travail et entrevoir les moyens pour l’améliorer ».
» Nous avons le devoir de nous enquérir de l’état de la qualité der service qu’ils donnent aux populations et nous avons profité pour leur donner des conseils quand aux sensibilisations et à la promptitude dans leurs interventions », a-t-il dit, insistant sur sa satisfaction de voir ce centre être bien ténu.
Le chef du Centre de secours d’urgence du Gontougo, Koutouan Jean Philippe, avait relevé le niveau de satisfaction des populations de Bondoukou face aux interventions des sapeurs pompiers civils dans le département, lors de la commémoration de la 32ème Journée mondiale de la protection civile à Bondoukou, le 1er mars 2022.
Ouvert en février 2015, le CSU de Bondoukou compte plus d’une cinquantaine de sapeurs pompiers civils. .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article