Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:51 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:51 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La direction régionale de la MIRAH alerte sur un foyer de rage canine à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La direction régionale de la MIRAH alerte sur un foyer de rage canine à Bondoukou

 La direction régionale du Ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH) de Bondoukou alerte sur un foyer de rage de canine à Bondoukou, selon un communiqué transmis à l’AIP.

Selon la directrice régionale du MIRA), Roselyne Bonhoulou épouse Atse, les populations doivent prendre des précautions d’usage pour éviter d’être victimes de la rage qui est une maladie mortelle.

Vaccinons nos animaux de compagnie”, a-t-elle préconisé, soutenant que tout animal retrouvé dans la rue sera considéré comme sans propriétaire et abattu par les services vétérinaires .

Un arrêté préfectorale du préfet Sory Sangaré, entré en vigueur depuis le 20 octobre 2022 pour trois mois, indique les normes à suivre. “Est déclarée infectée par la rage canine, la commune de Bondoukou », indique ce document

Cette décision préfectorale ordonne, notamment, la vaccination obligatoire des chiens, des chats et les autres animaux de compagnie, l’interdiction de la circulation des chiens, à moins qu’ils ne soient tenus en laisse et muselés et la capture et la mise en fourrière des chiens trouvés en liberté sur la voie publique ou dans les lieux publics.

Dans ce cadre, tout animal atteint de la rage, à quelque espèce qu’il appartienne, sera immédiatement euthanasié ou abattu. Seront également abattus, les chiens, les chats ainsi que tout autre mammifère en captivité ou en liberté, non vaccinés, mordus par un animal enragé ou ayant été en contact avec lui, conclut le document.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR