La directrice générale de l’Institut national de formation des agents de santé ( INFAS), Pr N’dathz Méliane épouse Sanogo, a effectué, lundi 27 février 2023, une visite des installations de l’antenne provisoire de l’INFAS de Man, pour s’enquérir de l’état des travaux sur le site.
« Nous sommes venus voir les perspectives qu’il y a non seulement au niveau de l’encadrement théorique, mais surtout pour les sites de stage », a souligné Mme Sanogo.
Une visite guidée du chantier a permis à la directrice de l’INFAS de prendre connaissance des installations devant abriter l’antenne de l’institut.
Le site d’accueil comprend deux amphithéâtres, trois bâtiments comportant 10 salles de travaux pratiques (TD) plus salles d’eau, et un bâtiment faisant office d’administration.
Il s’agit de bâtiments non utilisés dans les locaux du centre de formation professionnelle de Man qui ont été réhabilités afin de recevoir les premiers étudiants de l’école de formation des agents de santé.
Outre l’institut de formation, les locaux de l’ancien Centre hospitalier régional (CHR) et du nouveau CHR ont également été visités pour s’assurer de la disponibilité de champs d’application devant permettre de compléter la formation théorique des étudiants.
Le ministre gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé, s’est félicité des efforts fournis par chaque acteur dans la réalisation de ce projet.
Il a dit espérer qu’à la suite de cette visite, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre Dimba, va octroyer l’antenne de l’INFAS au niveau du district des montagnes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article