La directrice régionale de l’éducation nationale de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, a visité lundi 12 septembre 2022 plusieurs établissements primaires et secondaires publics et privés de la ville de Bouaké pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire 2022-2023 dans sa sphère de compétence.
Elle s’est rendue, notamment, au groupe scolaire Ville-Nord de N’gattakro, au lycée moderne 2 et au lycée classique de Bouaké pour se rendre compte de visu de l’atmosphère qui prévaut dans ces établissements en ce premier jour de rentrée des classes.
Une autre équipe de la DRENA-Bouaké 2, conduite par le secrétaire général, Bléou Méa, a également fait le tour de plusieurs écoles, notamment, le lycée moderne nimbo, le lycée Djibo Sounkalo, le collège privé Berger et le collège Henri Poincaré dans le but.
Le constat général est que la plupart de ces établissements sont dans les préparatifs de la rentrée. Beaucoup d’élèves manquent à l’appel et ceux qui sont présents remplissent les formalités d’inscription ou de réinscription. Les personnels enseignants et d’encadrements sont à leurs postes pour la plupart d’entre eux et n’attendent que les élèves pour démarrer les cours.
La première responsable de la DRENA-Bouaké 2 a, par ailleurs, annoncé pour mercredi 14 septembre 2022 la traditionnelle réunion de rentrée à laquelle elle convie tous les membres de la grande famille éducative et les partenaires de l’école.
La DRENA-Bouaké 2 compte 11 inspections primaires publiques, 813 écoles préscolaires et primaires publiques et privées ainsi que 81 établissements secondaires dont 60 privés et 21 publics dont cinq collèges de proximité qui ouvrent leurs portes cette année dans le département de Sakassou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article