La fédération des associations ivoiriennes du Canada (FAIC) a offert, mercredi 21 décembre 2022, des vivres et des non-vivres aux 33 pensionnaires de l’orphelinat Sainte Geneviève de Katiola.
Des sacs de riz, des cartons de tomate, des savons, des bidons d’huile, de l’insecticide, du lait, du sucre et du sel ont été remis par la responsable de la FAIC, Germaine Kinaya, à l’orphelinat.
Elle a précisé que ce volet social de l’ONG a été instauré dans le cadre de la deuxième journée de l’entrepreneur ivoirien du Canada.
Réceptionnant le don, le responsable de l’orphelinat, l’abbé Germain Kalari Coulibaly, a exprimé sa reconnaissance à la fédération pour cet acte de haute portée humanitaire et sociale.
Il a saisi l’opportunité pour faire l’historique de la création de l’orphelinat qui accueille des enfants baptisés “enfants serpents” dans certaines traditions.
Les pensionnaires ont chanté les louanges du Seigneur pour remercier les donateurs qui leur permettent de passer une bonne fête de Noël.
Avant Katiola, la FAIC a offert, mardi 20 décembre 2022, des dons à l’ONG Africa Solidarity d’Abidjan.
Créée en mai 2017, la FAIC regroupe une trentaine d’associations d’Ivoiriens résidents au Canada.
Chaque année, la fédération organise des dons de kits scolaires, de prises en charge et de frais de scolarité, ainsi qu’un arbre et un repas de Noël. Elle apporte aussi une aide en médicaments, en vivres et non-vivres aux personnes en détresse et une assistance financière aux femmes désireuses d’entreprendre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article