Les prix des baguettes de pain flambent à Bouna contrairement aux mesures gouvernementales instaurées par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le ministère du Commerce et de l’Industrie.
Le constat est amer. A Bouna, la baguette de pain de 200 FCFA est vendue à 400 FCFA avec un poids n’atteignant pas 200 g.
C’est pour mettre un terme à cette anarchie que le directeur régional du commerce de Bondoukou Roger Assovi Siran, accompagné du préfet de région, Doumbia Yacouba, et des sous-préfets de Bouna et de Bouko, a effectué une descente inopinée dans les boulangeries de Bouna, jeudi 02 mars 2023 afin de vérifier l’alerte donnée par les populations dénonçant la flambée des prix du pain dans les boulangeries de la ville de Bouna.
« Nous nous sommes rendus compte que les acteurs de la boulangerie de Bouna ne respectent ni le prix ni le poids de la baguette de pain. Ils se sont permis de fixer des prix complaisants pour, selon eux , ’’gérer les charges de leur entreprise’’, a indiqué le le directeur régional du commerce de Bondoukou.
Il a qualifié cette flambée de prix de pain en cours à Bouna d’actes d’insubordination et de défiance à l’autorité de l’Etat en annonçant des sanctions à l’encontre des contrevenants.
’» Déjà, ces boulangers seront verbalisés, des procès verbaux seront rédigés à leur encontre, par la suite, nous allons procéder à la fermeture de leurs commerces s’ils ne s’avisent pas à faire respecter les prix, tels que fixés par l’État de Côte d’Ivoire qui sont de 150 FCFA pour la baguette de 174 g et 200 FCFA pour la baguette de 232 g ’’, a pesté M. Roger Assovi Siran.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article