La présidente de la Fondation KED, Edwige Diety, a apporté sa contribution pour le financement de plusieurs projets de femmes dans la région Tonkpi, à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Marraine de la présentation officielle de la fédération de femmes baptisée « Edwige Diety » de Zouan-Hounien forte de 20 associations, elle a saisi cette importante tribune pour lancer le Programme spécial d’appui à l’autonomisation des femmes (PSAF) du département de Zouan-Hounien.
Ainsi, une enveloppe de deux millions FCFA, un tricycle et une moto ont été mis à la disposition de ces braves femmes au nombre de 1.600 membres en vue du démarrage de leurs activités génératrices de revenus.
« Avec nos modestes moyens, nous travaillons à mettre en œuvre la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le Président Alassane Ouattara dans la région du Tonkpi. Il s’agit à travers cet appel de contribuer à l’autonomisation économique des femmes, surtout celles des zones rurales afin de lutter durablement contre la pauvreté», a déclaré Edwige Diety.
Dans la même dynamique, Edwige Diety et son équipe étaient la veille à Man à l’invitation de l’Association des épouses de militaires de Côte d’Ivoire, section Tonkpi. Elle a remis, au cours de la cérémonie, une contribution d’un million de FCFA aux épouses de forces de sécurité pour le démarrage des activités qu’elles auront-elles mêmes identifiées.
Pour elle, la femme doit se donner les moyens d’être une force complémentaire dans la conduite des affaires du foyer et participer de façon active au développement du pays.
A Danané, la présidente de la Fondation KED a contribué au financement d’activités génératrices de revenus de 5.920 femmes provenant du département et des sous-préfectures de Gbon-Houyé, Kouan-Houlé, Seileu, Daleu, Mahapleu et Zonneu.
La Fondation KED s’est donnée pour mission de contribuer au bien-être social, éducatif et humanitaire des couches vulnérables.
Outre le financement des projets, elle a construit et mis à la disposition de l’Etat, plusieurs ouvrages socio-éducatifs entièrement équipés dans le département de Danané, permettant ainsi à plus de 4000 écoliers d’avoir accès à l’éducation dans de meilleures conditions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article