
Plus de 3 000 femmes du département de Danané ont été honorées par la Fondation KED, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de la fête des mères, samedi 18 juin 2022 au stade, en présence des autorités locales, des chefs coutumiers et religieux.
Autour du slogan “Offrons un sourire”, la Fondation KED a mis les petits plats dans les grands pour offrir une matinée inoubliable à “ces braves femmes” de Danané (Ouest ivoirien).
Venues de différents quartiers de la ville et des villages du département de Danané, elles ont reçu toute une gamme variée de présents composée de pagnes et d’ustensiles de cuisine.
Les femmes sont venues de toutes les contrées de Danané pour communier ensemble
Au nom des bénéficiaires, Mme Marie Pieu a remercié la Fondation pour ses actions sociales qui visent à valoriser les femmes dans le département.
Pour la présidente de la Fondation KED, Edwige Diéty, cette célébration s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement de sa structure à toujours œuvrer pour le bien-être de ses “sœurs”. Son ambition d’apporter le sourire aux femmes et les soutenir à travers des activités génératrices de revenus en vue de leur autonomisation, s’inscrit dans le prolongement de la politique nationale du Président Alassane Ouattara, “Côte d’Ivoire solidaire”, a-t-elle indiqué. Elle a remis à chacune des sept associations féminienes, la somme d’un million FCFA pour leurs activités.
Le préfet de Danané, N’guessan Germain a salué la Fondation pour sa forte implication dans le développement du département, lui promettant l’accompagnement du corps préfectoral dans ses actions de développement.
La Fondation KED intervient dans plusieurs domaines d’activités, notamment l’éducation, la santé, et le financement de projets collectifs et individuel, ainsi que la mise en place et l’exploitation des activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article