La Fondation « Cœur Vert » a planté 60,7 mille essences naturelles au cours d’un camp international de reboisement qui s’est déroulé du 12 au 19 août 2023 dans le département de Kani, a révélé un rapport de fin de camp établi par le premier vice-président de la Fondation Ody Marc Duclos lors de la cérémonie de clôture.
L’objectif du camp qui est à sa 16ème édition, était de semer 60 mille plants d’essence naturelle en vue de contribuer à la reconstitution du couvert forestier du département voire de la Côte d’Ivoire. Avec ce chiffre obtenu au cours de l’opération, l’objectif de cette année est atteint, a affirmé M Ody. Il a souligné la volonté de la Fondation « cœur vert » de continuer dans ce sens.
Le préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolphe a, au nom du ministre des Eaux et Forêts, exprimé sa gratitude au camp international de reboisement pour l’initiative. Il s’est engagé à garantir un suivi des essences semées.
Ce 16e camp international de reboisement de la fondation « cœur vert » présidée par Marie Louise Coréa avait pour thème: « Plantons des arbres pour la reconstitution du couvert forestier de la Côte d’Ivoire ». Il était placé sous le parrainage du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article