Lundi 15 Avril, 2024 - 1:04 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 1:04 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ La Fondation Lonaci octroie quatre ambulances médicalisées à des centres de santé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ambulance

Quatre centres de santé dont celui de la Maison de la presse d’Abidjan (MPA) ont reçu jeudi 16 novembre 2023, les clés d’une ambulance médicalisée flambante neuve des mains du directeur exécutif de la Fondation Lonaci, Aboubakary Ouattara.

Les structures sanitaires bénéficiaires sont le Centre de santé intégré de Toutoubré (Gagnoa), le Centre de santé urbain d’Ananda (Ouellé), le Centre de santé de la Maison de la presse d’Abidjan et l’Unité de néphrologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon.

En remettant officiellement les équipements aux responsables des établissements sanitaires au nom du président du conseil d’administration (PCA) de la Fondation Lonaci, Dramane Coulibaly, également directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, M. Ouattara a souligné que cette action s’inscrit dans le programme national de réduction de la pauvreté.

Aussi, ces quatre ambulances d’une valeur globale de 100 millions FCFA vont-elles renforcer la fonctionnalité des structures sanitaires et améliorer les capacités de prise en charge des patients, s’est réjoui M. Ouattara. Il a donc engagé les bénéficiaires à en faire bon usage.

Au nom des bénéficiaires, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) dont le siège est à la MPA, a exprimé sa gratitude à la Fondation Lonaci pour ces engins qui vont permettre de préserver et de sauver des vies humaines. « Celui qui donne peut ne pas connaître la portée du don (…) mais celui qui reçoit le don n’oublie jamais », a-t-il assuré, plaidant pour que le donateur continue sur cette voie pour que d’autres structures puissent en bénéficier.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la Fondation Lonaci, à Abidjan Cocody, en présence des responsables des établissements sanitaires bénéficiaires, du préfet de Ouellé, Soro Sana, du sous-préfet d’Ananda, Mme Isabelle Amedé Megnan, du chef du village de Toutoubré, Gnabri Dagbo Jean Robert et du président de la mutuelle de Toutoubré, Didoko Louis Makré. Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, était représenté par Dr Méité Siaka.

Créée en mars 2019, la Fondation Lonaci vise à améliorer les conditions de vie des populations à travers la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR