La fondation Malick Traoré a lancé une campagne de sensibilisation sur l'hydrocéphalie dans le but d'éduquer la population sur cette maladie souvent méconnue, à l'occasion de la Journée nationale de l'hydrocéphalie sous le thème "Qu'est-ce que l'hydrocéphalie ?"
Cette sensibilisation a eu lieu le samedi 21 octobre à Yopougon-Maroc, à "la maison de l'espoir", un centre d'hébergement pour les enfants atteints d'hydrocéphalie, en collaboration avec l'Ong Ephrata. L'objectif était d'informer la population et les parents sur cette maladie, dont la prise en charge est souvent coûteuse.
Le président de la fondation, Malick Traoré, a expliqué : "Nous avons décidé de lancer cette campagne de sensibilisation car nous avons constaté que la problématique de l'hydrocéphalie était largement négligée, et que la plupart des patients ne bénéficiaient pas d'une prise en charge appropriée. Notre fondation s'efforce d'aider ces enfants en établissant des partenariats pour assurer leur prise en charge." Il a également exprimé le souhait que l'État prenne en charge ces enfants malades.
Marcellin Gada-Yao Bertrand, responsable du centre "La maison de l'espoir," a profité de la cérémonie pour souligner le coût élevé du traitement pour les familles défavorisées et a sollicité le soutien des autorités ivoiriennes et des partenaires de la santé pour aider les familles à réduire de 80 % les risques de cette maladie.
L'événement s'est déroulé sous le haut patronage de la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré, et a été marqué par les témoignages de mères dont les enfants ont été guéris grâce à la prise en charge offerte par l'Ong Ephrata.
La fondation Malick Traoré a pour mission de prendre en charge les enfants atteints d'hydrocéphalie, d'aider les familles défavorisées et de réinsérer les enfants démunis ou en conflit avec la loi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article