Les 80 élèves des cohortes 4 et 5 de la génération Orange initiée par la fondation Orange Côte d’Ivoire ont été officiellement présentés samedi 4 novembre 2023 à Yamoussoukro.
La sélection des bénéficiaires est faite parmi les meilleurs élèves des familles défavorisées qui reçoivent jusqu’en classe de Terminale un soutien financier et un encadrement psychologique à même de les maintenir dans l’élite.
Chaque élève sélectionné bénéficie d’une bourse de 300.000 f, d’un accompagnement du parrain (salarié de la société de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire), d’un bon d’achat de fournitures scolaires d’une valeur de 100.000 f et d’un ordinateur à partir de la classe de 1ère.
Cette opération a débuté depuis 2012, rappelle-t-on.
Le représentant du ministre de la Communication et président de la cérémonie, Imbassou Ouattara, a exprimé la gratitude des autorités ivoiriennes à l’initiateur de cet accompagnement qui apporte ainsi « un énorme soutien à l’action gouvernementale dans son volet éducation et formation ».
« Le monde d’aujourd’hui est déjà très exigent. Celui de demain le sera encore plus. Il ne va réserver aucune place pour ceux qui n’ont pas une bonne formation. Aujourd’hui, seule d’excellence garantit l’emploi et la bonne insertion sociale. Je vous demande de redoubler d’efforts pour honorer vos parents pour les sacrifices consentis mais aussi pour encourager la Fondation orange à aller plus loin avec la société ivoirienne », a déclaré M. Ouattara, à l’endroit des élèves des deux cohortes.
La directrice de l’orientation et des bourses (DOB), Soukoulé Karidia Koné qui représentait la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a appelé à une mobilisation générale de la communauté éducative pour la réussite de tous les élèves.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article