La Fondation Sanwi a pris en charge les frais de pèlerinage de cinq fidèles musulmans à la Mecque dont la liste a été révélée au cours d’une cérémonie tenue, dimanche 26 juin 2022, au siège de la Fondation à Aboisso.
Ces cinq fidèles dont deux imans se rendront à la Mecque par vol privé à partir du mardi 28 juin.
Pour le président de la Fondation et député de la commune d’Aboisso, Marcelin Zinsou Assamoi, il s’agit d’un acte de portée sociale exprimant le vivre ensemble et la solidarité prônés par le président de la République Alassane Ouattara.
Celle solidarité est le socle de la cohésion sociale a-t-il fait savoir. Il s’agit également, a souligné, M. Zinsou, de montrer que quelle que soit notre situation sociale on peut avoir la grâce un jour d’accomplir son pèlerinage à la Mecque.
Il s’est réjoui d’avoir accompli une promesse faite en 2021 de prendre en charge les frais de pèlerinage de cinq fidèles.
Il a donc demandé au cinq pèlerins de faire des prières en faveur du président de la République Alassane Ouattara, du président du conseil économique social environnemental et culturel, Dr Aka Aouélé, et en sa faveur lors de leur pèlerinage.
L’imam de la mosquée centrale d’Aboisso, président départemental du Conseil supérieur des imams (COSIM), Diabagaté Abou, a dit les remerciements de la communautés musulmane et fait des bénédictions en faveur du donateur.
L’un des bénéficiaires du voyage, l’imam Konaté Junior, a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires à M. Zinsou.
La Fondation Sanwi est une organisation à but non lucratif qui a pour vocation de travailler au développement économique, social et culturel d’Aboisso. Elle a à son actif, plusieurs œuvres sociales, note-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article