Le mouvement Génération émergente de Côte d’Ivoire (GECI) a procédé samedi 21 août 2021 à la place Alassane Ouattara de Dar-es-Salam ex-Sacabo au lancement d’une campagne de sensibilisation contre l’incivisme sur les routes sur le thème « la prise de conscience contre l’incivisme dans la société ivoirienne ».
« Le civisme est devenu une denrée rare dans notre pays. C’est pour cette raison que le ministère de l’éducation nationale a introduit ce module dans les disciplines dispensées dans nos écoles. Nous voulons amener les conducteurs à observer le code de la route pour éviter de mettre leur vie et celles des usagers en danger », a déclaré le président de ce mouvement, Kaba Ibrahima, pour justifier l’organisation de cette campagne contre l’incivisme.
Le premier responsable de la GECI a affirmé clairement l’objectif que poursuit cette campagne. « A travers cette campagne, nous disons stop au non-respect du code de la route, non à la conduite en état d’ébriété, non à la consommation des drogues, oui au port du casque », a-t-il indiqué.
Le premier magistrat de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, qui était présent aux côtés des membres de la GECI, a salué cette initiative qu’il entend soutenir pour qu’elle soit payante pour la ville de Bouaké qui souffre énormément des conséquences néfastes de l’incivisme notoire des usagers de la route, notamment, les automobilistes et les conducteurs d’engins à deux ou trois roues (motos-taxis, tricycles).
« Notre participation à ces activités de sensibilisation sur les conséquences de l’incivisme, témoigne de la volonté de notre équipe municipale de promouvoir le civisme et la citoyenneté, comme instruments de développement de Bouaké. Les conséquences de l’incivisme entraînent la dégradation de l’environnement, les accidents de circulation avec des blessés et des morts, des actes d’indiscipline vis-à-vis du bien public, etc », a-t-il indiqué, pour justifier le soutien de la mairie à la GECI.
Cette organisation a profité de cette cérémonie pour offrir des casques de moto à une soixantaine d’associations de jeunes de Bouaké en vue de leur permettre de protéger leur intégrité physique en cas d’accident.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article