Le commandant de la brigade de gendarmerie de Grabo, l’adjudant-chef Kouamé N‘guessan, et ses éléments, accompagné du commandant de compagnie de San Pedro, Yao N’guessan, se sont déployés dans les deux établissements secondaires de la ville, mardi 14 décembre 2021, pour désamorcer des manifestations d’élèves en préparation pour anticiper les congés de Noël.
MM Kouamé et Yao ont exhorté les élèves sur les bienfaits des études scolaires et l’importance du respect des programmes et progressions éducatifs.
Ils ont rassuré les élèves et les personnels pour leur sécurité en décidant à compter de ce jour, en accord avec les chefs d’établissement, de poster des agents dans lesdites écoles pour extirper d’éventuels perturbateurs de cours.
Les congés de Noël sont initialement prévus du 17 décembre 2021 au 03 janvier 2022. Des élèves ne sont pas d’accord avec ce découpage de cette année académique 2021-2022.
Ils souhaitent que la date du retour du 03 janvier soit légèrement repoussée au 05 janvier, afin de leur permettre de bien fêter avec leurs parents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article