La cellule anti-drogue de la gendarmerie a procédé, jeudi 9 décembre 2021, à Daloa, à l’incération de 3,7 tonnes de drogues, stupéfiants et médicaments prohibés, en présence des autorités administratives et judiciaires.
Ces 3,7 T de drogues et de produits prohibés, d’une valeur marchande estimée à 25 millions de fCFA, ont été saisis entre le 1er janvier et le 30 novembre 2021, dans les régions du Haut Sassandra et de la Marahoué, a indiqué le capitaine Fatiga Mohamed, chef de cette cellule.
Au cours la même période et sur le même espace territorial, 165 personnes dont trois femmes, ont été interpellées et déférées au tribunal pour leur implication dans le trafic et la consommation de ces produits et stupéfiants prohibés.
Depuis la crise post-électorale, la consommation de drogues et de médicaments de qualité inférieure et falsifiée est en progression dans les régions du Haut Sassandra et de la Marahoué, y favorisant une délinquance juvénile caractérisée par la multiplication des agressions à mains armées, des viols et de la prostitution, a fait savoir le capitaine Fatiga.
Selon lui, de plus en plus de personnes de plus de 50 ans consomment aussi la drogue.
Il a souhaité une plus grande collaboration de la population dans la lutte contre la drogue et un renforcement des capacités opérationnelles de la cellule pour plus d’efficacité.
Insistant sur l’illégalité du trafic et de la consommation des drogues et stupéfiants prohibés, le secrétaire général de préfecture, Gbeï Képo Emmanuel, a félicité les agents de la cellule pour l’excellent travail abattu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article