Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:35 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ La Gestoci teste ses capacités de réaction en cas de sinistre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
gestoci

 Le dépôt de la Société de gestion des stocks pétroliers (Gestoci) de Yamoussoukro a testé avec satisfaction les moyens de sécurisation de son  site en cas de sinistre mercredi 20 septembre 2023, en présence d’un représentant du directeur général, Séka Steven.

Cet exercice annuel permet d’éprouver la capacité de réaction des secours internes en collaboration avec les partenaires extérieurs, rappelle-t-on.

« Globalement nous sommes satisfaits », a déclaré le coordonnateur en charge de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement à Gestoci, Dramé Alpha.

Selon lui, l’exercice en plus d’être une obligation pour les « entreprises à risques » comme Gestoci, est « une nécessité technique pour nous pour tester nos installations, tester l’efficacité de nos hommes, tester aussi l’interactivité entre nous et les personnes qui pourraient nous venir en aide en cas de besoin ».

Les représentants de ces partenaires ont eux aussi salué les performances enregistrées au cours de l’exercice non sans faire quelques observations.

Des remarques prises en compte par le représentant de la direction général de l’entreprise qui a rassuré que tous les points soulevés par les uns et les autres feront l’objet de débat interne à l’effet d’améliorer le système de protection du dépôt, ses travailleurs et les populations riveraines.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR