Le dépôt de la Société de gestion des stocks pétroliers (Gestoci) de Yamoussoukro a testé avec satisfaction les moyens de sécurisation de son site en cas de sinistre mercredi 20 septembre 2023, en présence d’un représentant du directeur général, Séka Steven.
Cet exercice annuel permet d’éprouver la capacité de réaction des secours internes en collaboration avec les partenaires extérieurs, rappelle-t-on.
« Globalement nous sommes satisfaits », a déclaré le coordonnateur en charge de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement à Gestoci, Dramé Alpha.
Selon lui, l’exercice en plus d’être une obligation pour les « entreprises à risques » comme Gestoci, est « une nécessité technique pour nous pour tester nos installations, tester l’efficacité de nos hommes, tester aussi l’interactivité entre nous et les personnes qui pourraient nous venir en aide en cas de besoin ».
Les représentants de ces partenaires ont eux aussi salué les performances enregistrées au cours de l’exercice non sans faire quelques observations.
Des remarques prises en compte par le représentant de la direction général de l’entreprise qui a rassuré que tous les points soulevés par les uns et les autres feront l’objet de débat interne à l’effet d’améliorer le système de protection du dépôt, ses travailleurs et les populations riveraines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article