Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, a exprimé la reconnaissance de la population au président de la République, Alassane Ouattara, pour la réalisation d’un nouveau centre hospitalier régional (CHR) à Aboisso.
« Je voudrais, en cette heureuse circonstance, exprimer notre profonde et infinie gratitude à son excellence Alassane Ouattara pour le souci constant qu’il a pour le bien-être de ses concitoyens et pour sa ferme volonté d’améliorer constamment le système sanitaire de notre pays », a déclaré Aka Aouélé, jeudi 21 octobre 2021 lors de la cérémonie d’inauguration de l’ouvrage en présence du Premier ministre Patrick Achi.
Il a salué l’accomplissement des promesses faites par le président Ouattara à la région du Sud-Comoé, notamment la construction de ce CHR constitue une des preuves.
Selon le président du conseil régional du Sud-Comoé, la vision du chef de l’Etat de faire du développement régional un maillon de sa gouvernance lui a permis de réaliser de grands projets dans les régions afin de leur donner une autonomie réelle en les dotant d’infrastructures de base conformes aux standards internationaux.
Le nouveau CHR a été bâti sur un terrain de 10 hectares dont trois en réserve, avec une capacité de 198 lits dont 150 lits d’hospitalisation. Il compte en son sein 21 bâtiments, plusieurs spécialités dont la chirurgie adulte et pédiatrique, la gynécologie, la réanimation adulte et pédiatrique, l’imagerie médicale, les urgences, un service d’hémodialyse doté de 10 postes de dialyse entre autres. Il a coûté 29 193 029 017 FCFA
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article