Le bureau de la jeunesse communale de Bouna, présidé par Camara Ladji Seydou, sollicite auprès des autorités compétentes, des contrôles inopinés dans les boulangeries de Bouna, en vue du respect du poids des baguettes de pain.
Dans un communiqué livré mercredi 08 mars 2023, le bureau a fait savoir que certes, les prix des baguettes de pain sont respectés à Bouna, mais leurs poids restent toujours inférieur à la norme fixée par l’État qui est de 174 g pour la baguette de 150 FCFA et 232 g pour la baguette de 200 FCFA.
Le bureau de la jeunesse communale dit détenir ces informations à partir de nombreuses plaintes émises par des consommateurs qui ont constaté ces derniers jours une faiblesse de poids au niveau des baguettes ce, dans toutes les boulangeries de la ville.
’’La jeunesse communale étant dans l’incapacité de contrôler les grammages de pain, nous demandons aux autorités compétentes d’initier des visites dans les boulangeries afin de veiller au respect du poids du pain’’, a lu le président Camara Ladji Seydou.
Le président des boulangers de Bouna, Evariste Kambiré, joint au téléphone par l’AIP, a indiqué que les poids des baguettes de pain fixés par l’État de Côte d’Ivoire sont bien respectés à Bouna.
Il a souligné que les boulangers de Bouna n’ont aucun intérêt à agir de la sorte, car ils sont avant tout, eux-aussi, des consommateurs. Il a invité la jeunesse communale à plus de réalisme et de responsabilité dans leurs déclarations, et à prendre attache avec ses services pour plus amples informations.
A la suite d’une alerte lancée par la population sur la flambée extraordinaire du prix du pain dans cette ville, le préfet hors-grade Doumbia Yacouba, préfet de région du Bounkani, a effectué jeudi 02 mars 2023, une visite surprise dans ces commerces, ce qui a donné lieu à un retour à la norme au niveau des prix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article