
L’amicale des jeunes de Péguékaha a organisé samedi 23 octobre 2021 des activités sportives en hommage au fils de la région, Laurent Dona Fologo, décédé récemment.
La cérémonie a débuté, dans l’après-midi, par une grande procession des jeunes dans tout le village, habillés en tee-shirts blancs à l’effigie de l’illustre disparu.
À 17 H, les filles et les garçons, dont les équipes étaient qualifiées pour la finale du tournoi d’handball et de football dédié à la manifestation, ont porté leurs maillots et des chaussures appropriées pour s’affronter sportivement en mémoire de celui qu’on appelait affectueusement le « Djourou ».
Le directeur régional de la Promotion du sport et du Développement de l’économie sportive du Poro, Lorgne Gangne, représentant le ministre Paulin Danho, a félicité la jeunesse du village de l’ancien ministre des sports de Félix Houphouët Boigny pour cette initiative pleine de reconnaissance.
« Nous disons merci à cette jeunesse pour avoir associé l’image du ministre Danho Paulin à cette cérémonie », a déclaré Gnagne Lorgne.
La présence du commandant des douanes, Do Soro, communément appelé «fils de Fologo », a donné un cachet d’honneur à cette cérémonie.
« Nous souffrons tous de la perte de ce grand homme qui avait une politique de rassemblement. Nous pensons que tous saurons nous en inspirer pour le bonheur de Sinématiali », a déclaré Do Soro.
Décédé le 05 février 2021 des suites d’une courte maladie, l’inhumation de Laurent Dona Fologo à Péguékaha aura probablement lieu le 05 février 2022, jour du premier anniversaire de son décès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article