Le secrétariat national en charge des jeunes du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a appelé la classe politique à ne pas ‘’raviver la division’’ entre les Ivoiriens, mardi 14 mars 2023, dans une déclaration.
Cet appel fait suite à des propos tenus par la Vice-présidente du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Marie Odette Lorougnon, au cours d’un meeting animé , le samedi 11 mars 2023, à Tinga Okoukro dans la localité de Didiévi, affirmant que ‘’les 49 soldats ivoiriens détenus en otage au Mali étaient des mercenaires’’.
Les porte-paroles des jeunes du parti présidentiel, Abdou Kader Cissé et Philippe Kragbé ont appelé les populations à faire barrage au retour de la crise sociale ayant plongé la Côte d’Ivoire dans l’instabilité durant une décennie.
La jeunesse du parti au pouvoir a attiré l’attention de la communauté internationale et nationale sur le danger que constitue ce genre de propos. Elle a appelé les acteurs politiques, notamment les jeunes de l’opposition à plus de retenue et à faire preuve de responsabilité et à éviter des propos incendiaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article