L’ONG internationale ‘Save The Children’ a organisé, samedi 12 juin 2021 à Daloa, une cérémonie pour commémorer la journée internationale de lutte contre le travail des enfants dans la région du Haut-Sassandra.
Selon la directrice des Opérations de Save The Children, Anne Marie Gratto, cette cérémonie vise à mobiliser les communautés, les décideurs et les prestataires de services d’aide à l’enfant pour une prise de conscience globale sur la question du travail des enfants, notamment dans la cacao-culture.
Le thème de la journée de 2021 est “Agissons maintenant pour mettre fin au travail des enfants”. Par ce thème, l’ONG internationale veut renforcer les connaissances des communautés, notamment les enfants, sur la notion de travail dangereux ainsi que ses conséquences.
“Un monde dans lequel chaque enfant réalise le droit à la survie à la protection est un objectif que Save The Children pour les enfants du monde”,a indiqué Anne Marie Gratto. Plusieurs animations ont été organisées à l’attention des adolescents sur les causes, les formes et les conséquences du travail des enfants dans la cacao-culture dans les villages de Zoukougbeu et à Sapia-Konanankro le vendredi avant la célébration officielle.
Une journée des réseaux sociaux est envisagée lundi 14 juin 2021 pour propager les messages de sensibilisation des populations pour un changement de comportement relativement à la question du travail des enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article