La fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), à travers la ligue d’Issia, a mené, en collaboration avec l’ONG “Women of Africa”, une activité sportive de sensibilisation contre le cancer du sein.
Cette activité de mobilisation contre le cancer du sein initiée dans le cadre de la campagne mondiale “Octobre rose”, s’est déroulée, samedi 29 octobre 2022, à l’esplanade de la préfecture d’Issia. Randonnée pédestre, fitness et sensibilisation par des spécialistes ont jalonné cette activité.
“Une randonnée dédiée à la gente féminine avait pour objectif de marquer l’adhésion de la ligue locale de la FIRAPE au combat de sensibilisation dénommée +Octobre rose+”, a relevé son président, Hervé Dion. Il s’est réjoui de l’implication du corps préfectoral et des chefs de service pour la réussite de cette manifestation.
“Octobre rose” est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet événement est le ruban rose.
Dr Félix Lasm, médecin à l’hôpital général, et Hermane Boni, de l’ONG «Women of Africa » ont été les principaux animateurs de cette sensibilisation.
Dépistage et pratique de sport ont été conseillés aux femmes participantes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article