Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a inauguré, mardi 21 février 2023, l’Ecole primaire publique de Yakassé 1 dans le village de Vitré 1, dans la commune de Grand-Bassam, en présence des autorités administratives, politiques traditionnelles et religieuses.
D’un coût de 60 millions de FCFA, l’école de six classes avec des latrines, dotée d’une cantine, est bâtie sur une superficie de 2400 m² et enregistre un effectif de 139 élèves dont 77 filles à cette rentrée scolaire.
« L’école est un pilier sur lequel repose toute société humaine. Une société forte est une société qui a formé, préparé, instruit et éduqué ses élites », a affirmé le maire dont le conseil municipal consacre 43% de son budget à l’éducation.
Le Directeur régional de L’Education nationale et de l’Alphabétisation, Bandelé Issouf, félicité l’équipe municipale pour ce « joyau architectural » et appelé les enseignants à en prendre soin, les engageant à des résultats satisfaisants, surtout en entrée en sixième.
Le préfet du département, Sidibé Nassou, a également salué une « heureuse initiative » du maire qui permettra « d’aider les enseignants à les aider pour une école de qualité en Côte d’Ivoire ».
Jean Louis Moulot a distribué à l’occasion 139 kits scolaires à tous les élèves de CP1 au CM2.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article