
La mairie de Tafiré a organisé, samedi 29 mai 2021, une journée de réflexion et de recherche de solutions, meublée de conférences, sur les problématiques relatives à l’épanouissement et l’insertion des jeunes de la localité, “des assises de la jeunesse” axées sur la participation de cette importante frange de la population au développement local.
Le sous-préfet de Tafiré, Casimir Brikpo Yohou, s’est réjoui de la mobilisation et de la participation effective des jeunes à ces assises soulignant que la jeunesse représente le maillon clé des actions de toutes les politiques, tant au plan local que national.
“La jeunesse est comme le cube d’assaisonnement, lorsque vous l’utilisez bien, vous faites un excellent repas. Mais lorsque vous faites un excès, bonjour la catastrophe ! “, a indiqué M. Brikpo, saluant la tenue de cette journée de réflexion dite “Assises de la jeunesse de Tafiré, qui aboutira à la canalisation des jeunes en vue de leur insertion et donc leur participation au développement local.
Le directeur des projets de l’Agence emplois jeunes, Hermann Nikoué, représentant le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a félicité les autorités municipales de Tafiré pour l’organisation de ces assises portées sur le thème, “Jeunesse rurale, entreprenariat et opportunités d’emplois”.
Le premier magistrat de la ville de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a tenu à rappeler que les résultats de cette journée de réflexion, une promesse de campagne municipale 2018, “serviront de bréviaire” à la promotion des actions de la mairie en faveur des jeunes.
Cette session de réflexion quant à la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de Tafiré, parrainée par le directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, par ailleurs président de la Coordination des cadres et élus RHDP de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha, a été meublée de conférences et de travaux en atelier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article