La mairie de Tiassalé a reçu une subvention spéciale de 100 millions FCFA de l’Etat, conduisant à la modification du premier de l’année 2023, au cours de la session du conseil.
La modification du budget est aussi consécutive au report de l’excédent budgétaire de 20 millions FCFA de l’exercice 2022. Le nouveau budget s’équilibre en recettes et dépenses à 895,5 millions FCFA. Ce budget connaît une hausse par rapport au budget primitif adopté en 2022 qui était de 775,5 millions FCFA.
Se félicitant de l’obtention de la subvention, le maire Antoine Assalé a exprimé, samedi 23 mai 2023, sa gratitude au gouvernement et au président de la République, Alassane Ouattara, tout en plaidant pour qu’elle soit légalisée désormais à l’aide d’une loi.
M. Assalé a indiqué que la subvention sera orientée essentiellement dans le fonctionnement des écoles et dans l’apurement des dettes.
En outre, Assalé Tiémoko a annoncé l’obtention du reprofilage lourd de 10 kilomètres de la voirie par l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) et le remplacement de tout le système d’installation électrique de l’hôpital général de Tiassalé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article