Lundi 25 Novembre, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La mutuelle de développement d’Akadiafouè ouvre une librairie dans la localité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La mutuelle de développement d’Akadiafouè ouvre une librairie dans la localité

La Mutuelle de développement du village d’Akadiafouè (MUTAKA), a procédé samedi 17 septembre 2022 à l’inauguration d’une librairie dans les locaux du foyer des jeunes de cette localité située dans la commune de Béoumi.

Selon le représentant du président de cette mutuelle, Dr. N’dri Kouamé Germain Cyrille, cette librairie, d’un coût de réalisation de 1,5 million FCFA, va permettre aux parents d’élèves de se procurer facilement les fournitures scolaires de leurs enfants.

« Nous sommes vraiment heureux de soutenir, à travers l’ouverture de cette librairie, nos parents et nos enfants qui étaient obligés d’aller jusqu’à Béoumi ou Bouaké pour se procurer les fournitures scolaires. Aujourd’hui, ils n’ont plus besoin d’effectuer ce déplacement onéreux grâce à cette librairie qui dispose de toutes les fournitures scolaires », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le chef d’Akadiafouè, Nanan Loukou Yao Félix, a salué l’ouverture de cette librairie qui témoigne, selon lui, de l’intérêt que les cadres de son village portent à l’éducation des enfants. Il a appelé les parents d’élèves et les élèves à profiter de cette aubaine pour s’acheter les fournitures scolaires sans débourser des frais de transport.

De son côté, le député suppléant de Béoumi, Angaman Marc, a félicité les membres de la mutuelle de développement d’Akadiafouè et son président, le commissaire Bla Parfait, pour avoir pensé aux parents d’élèves en cette rentrée scolaire très difficile. « Au nom de Me Blessy Chrysostome, je remercie tous les membres de la MUTAKA qui œuvrent ainsi au développement de leur village », a-t-il dit.

L’élu a invité les mutuelles de développement des autres villages du département de Béoumi à leur emboîter le pas afin d’aider les parents d’élèves de leurs villages respectifs à faire face à leurs charges scolaires. Il a également exhorté les bénéficiaires des fournitures scolaires que leurs parents vont acquérir dans cette librairie à bon escient.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR