La deuxième édition de la journée mondiale de l’enfance a été célébrée autour du thème, “nos enfants, nos meilleures graines”, à Ferkessédougou, a été l’occasion pour la directrice régionale de la jeunesse de Ferkessédougou, Evelyne Françoise Koffi, de relever la non déclaration des enfants à l’état civil, les enfants talibés et leur non scolarisation.
” Les enfants de Ferkessédougou sont confrontés aux mêmes réalités que les autres du pays. Il est donc important de s’arrêter une journée afin de leur donner la parole pour qu’ils puissent eux même présenter leurs difficultés “, a souligné, samedi 19 novembre 2022, Mme Koffi.
Les différentes autorités administratives, préfectorales et coutumières, qui ont pris part aux festivités, ont tous salué cette initiative et promis s’engager en faveur des enfants.
Des plaidoyers, des jeux de rôles et du sport ont marqué cette deuxième édition de la journée mondiale de l’enfance dédiée exclusivement aux enfants.
Elle a vu la participation du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et la communauté U-Report en collaboration avec la direction régionale du ministère de la Promotion de la jeunesse de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Tchologo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article